KryptoSphere & BCdiploma s’associent et vous donnent rendez-vous pour des meetups

KryptoSphere et BCdiploma sont heureux d’annoncer leur partenariat. Ensemble, ils vont permettre à de nombreuses promotions d’étudiants d’appréhender les enjeux et les opportunités des “blockchain digital credentials”, ces attestations de dernière génération qui réinventent l’objet “diplôme” et placent les compétences acquises au premier plan.

Image for post
Image for post

Dès cet automne, vous pourrez retrouver BCdiploma lors de meetups KryptoSphere à Marseille et Paris et vous initier aux technologies blockchain permettant la délivrance de digital credentials.

KryptoSphere est la première association étudiante basée sur les cryptomonnaies et la blockchain. Elle est également spécialiste de l’intelligence artificielle et plus récemment de la réalité virtuelle. Les étudiants de KryptoSphere ont à coeur de vulgariser les concepts de ces technologies de pointe. L’association est présente dans 3 écoles de commerce : Institut Mines-Télécom, Kedge Marseille et Rennes School of Business, ainsi que 2 écoles d’ingénieurs : Centrale Marseille & Télécom Sud-Paris.

Image for post
Image for post

BCdiploma est une DApp (application décentralisée) déployée dans plus de 80 établissements dans le monde. BCdiploma offre aux écoles un service clé en main pour créer et partager des attestations blockchain : diplômes, transcripts, compétences acquises, etc. BCdiploma est le premier acteur à proposer des Open Badges certifiés, 100% blockchain, pour les micro-certifications et les parcours modularisés. Depuis peu, BCdiploma est cross-chain : son implémentation principale est déployée sur Ethereum, mais BCdiploma est également disponible sur ARKeducation, une bridgechain ARK.io. Toujours à la pointe de l’innovation, BCdiploma utilise également IPFS pour la gestion de certains visuels affichés sur les attestations. Pour la petite histoire, BCdiploma est la 4ème ICO française réussie (janv. 2018).

Image for post
Image for post

Vous souhaitez disposer à vie d’attestations en ligne de vos diplômes et certifications, librement utilisables et vérifiables instantanément sans aucune procédure ? Aucun doute, on parle de digital credentials émis sur une blockchain. La valeur ajoutée est immédiate pour le diplômé, à toutes les étapes de sa vie professionnelle, mais également pour les écoles. Finies les demandes intempestives de vérification, de mise à jour d’attestations ou de duplicatas : c’est un gain à long terme. Plus d’information sur les digital credentials ici , sur les Open Badges blockchain ici , et sur la micro-certification .

Image for post
Image for post

Le stockage décentralisé des données permet de garantir un niveau de sécurité et une pérennité maximums. Inscrites sur une blockchain, il est impossible de modifier ou d’altérer ces données, ce qui les rends infalsifiables. Les données sont répliquées sur chaque noeud de la blockchain : leur conservation long terme est donc assurée, d’autant qu’il suffit de déployer un simple noeud pour en conserver une copie locale. Plus d’information sur la technologie EvidenZ utilisée par BCdiploma et sur son token ERC20 BCDT ici.

Image for post
Image for post

1. Via la DApp, accessible sous forme d’une application web, l’école ( issuer ) émet les credentials depuis son adresse blockchain : les données sont chiffrées, déposées sur la blockchain, et les liens de chaque attestation sont créés et délivrés à leurs titulaires( learner ).

2. Le learner, propriétaire de son lien, décide de le partager comme il le souhaite : directement sur son profil LinkedIn, sur ses réseaux sociaux, sur son CV, en PDF, etc.

3. La personne qui reçoit ce lien ( verifier ) n’a qu’à… cliquer ! Il consulte alors en temps réel les données inscrites sur la blockchain et toutes les preuves d’authenticité associées.

Un exemple ? Cliquez ici.

Suivez KryptoSphere sur Twitter et Linkedin, et BCdiploma sur Twitter et LinkedIn !

Written by

First multi-technology student project in France. DLT— AI — IoT — VR — 150 students, 6 campuses and 4 cities. www.kryptosphere.org

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store